HAMILTON-C2

La solution de ventilation universelle

  • Ventilation des adultes, enfants et nouveau-nés
  • Volumes courants aussi faibles que 2 ml
  • Autonomie de plus de 7 heures
  • Alimentation en air indépendante
  • Modes de ventilation avancés incluant l'ASV®
  • Ventilation VNI haute performance

Le ventilateur mécanique HAMILTON-C2 est une solution de ventilation universelle adaptée à tous les groupes de patients. Comme le HAMILTON-C2 est compact, qu'il peut fonctionner sans alimentation électrique et indépendamment d'une alimentation en air, il permet une mobilité maximale dans l'hôpital. La turbine haute performance intégrée offre des performances optimales même en cas de ventilation non invasive. 

En USI, l'utilisation du HAMILTON-C2 pour une ventilation à volume ciblé permet d'obtenir des volumes courants appropriés et cohérents aussi faibles que 2 ml avec comme objectif la réduction de lésions pulmonaires. 

Le HAMILTON-C2 fournit un outil de monitorage complet avec fonction de tendance sur 72 heures.

Le HAMILTON-C2 inclut également l'interface utilisateur standard Ventilation Cockpit de Hamilton Medical et le mode de ventilation intelligent unique, Adaptive Support Ventilation® (ASV).

Ce que les clients disent du HAMILTON-C2

Craig Jolly

Coordinateur de la formation clinique pour adultes

University Medical Center, Lubbock (Texas), États-Unis

Grâce à l'ASV, nous, les thérapeutes,pouvons nous assurer que nous gérons la respiration du mieux possible pour un patient donné, à un moment donné.

Thomas Berlin

Directeur de l'unité de soins respiratoires

Florida Hospital, Orlando (Floride), États-Unis

Je suis particulièrement enthousiasmé par la gamme de ventilateurs à turbine proposée par Hamilton Medical. L'expérience montre que ces machines sont plus réactives face aux besoins inspiratoires du patient par rapport aux machines à gaz.

HAMILTON-C2 en 3D

La ventilation intelligente intégrée

Amélioration de la sécurité et du confort du patient

Simplicité d'utilisation

Augmentation de l'efficacité

Amélioration de la sécurité et du confort du patient

Le mode de ventilation intelligent ASV de Hamilton Medical repose sur une stratégie de ventilation protectrice pour réduire les complications associées à l'Auto-PEP ainsi que les volotraumatismes/barotraumatismes. Dans le cadre de cette ventilation protectrice, l'ASV encourage le patient à respirer spontanément.

D'après plusieurs études, l'ASV réduit la durée de ventilation chez les patients ayant subi une chirurgie cardiaque, les patients en traitement et les patients souffrant de BPCO. Chez les patients actifs, l'ASV diminue l'effort respiratoire et améliore la synchronie patient-ventilateur. 

Simplicité d'utilisation

Nos ingénieurs ont conçu une interface utilisateur particulièrement intuitive en étroite collaboration avec des experts en ventilation et des utilisateurs. Il est très facile de passer d'un  HAMILTON-C2 à tout autre ventilateur Hamilton Medical car ils fonctionnent tous sur le même principe.

Le Ventilation Cockpit du ventilateur mécanique HAMILTON-C2 consolide les données de monitorage et les convertit en représentations visuelles. Les écrans facilement compréhensibles fournissent un aperçu rapide de l'état ventilatoire actuel du patient et une base fiable pour des décisions thérapeutiques.

Augmentation de l'efficacité

Les ventilateurs Hamilton Medical et l'ASV peuvent réduire la durée de ventilation et donc les coûts de traitement.  Ils peuvent également réduire le temps consacré aux réglages standard et à la gestion des alarmes tout en maintenant une ventilation de qualité. Du temps supplémentaire peut alors être alloué à d'autres soins du patient.
 
Grâce à sa simplicité d'utilisation, à la cohérence du principe de fonctionnement et au programme d'apprentissage à distance gratuit proposé par Hamilton Medical, l'efficacité de la formation est également améliorée.

Simulation du HAMILTON-C2

Testez l'interface et les fonctionnalités du ventilateur grâce à notre logiciel de simulation. Cette simulation est une représentation fonctionnelle parfaite de l'interface du ventilateur. Elle intègre même un modèle patient avec une mécanique respiratoire réglable.

Tester le logiciel de simulation en ligne

S'inscrire à MyHamilton pour un téléchargement gratuit

E-learning
Hamilton Medical

Hamilton Medical propose des cours d'e-learning ouverts et gratuits 
sur la ventilation mécanique et les ventilateurs.

Suivre des cours gratuits d'e-learning

Téléchargements

Brochures

HAMILTON-C2 brochure

PDF / 5 MB

689273.03

FR

Technical specifications

HAMILTON-C2 caractéristiques techniques

PDF / 796 KB

PN 689278.07

FR

Bibliographies

ASV bibliography

PDF / 737.6 KB

ELO20151136S.02

EN

Plus de téléchargements

Intéressé par le HAMILTON-C2 ?

Nous serons ravis de vous fournir plus d'informations ou de vous faire une démonstration du ventilateur.

Contactez-nous dès maintenant

Remarque importante

En fonction des pays, certaines fonctions peuvent être disponibles en tant qu'options, avoir des caractéristiques différentes de celles décrites sur le site internet ou ne pas être disponibles. Contactez votre représentant Hamilton Medical pour plus d'informations.

HAMILTON-C2

The universal ventilation solution

  • Ventilation of adults, pediatrics, and neonates
  • Tidal volumes as low as 2 ml
  • > 7 h of battery operating time
  • Independent air supply
  • Advanced ventilation modes including ASV®
  • High-performance NIV ventilation

The HAMILTON-C2  mechanical ventilator is a universal ventilation solution for all patient groups. The HAMILTON-C2’s compact design and independence from external power and air supplies allow for maximum mobility throughout the hospital. The integrated high-performance turbine guarantees optimal performance even with noninvasive ventilation. 

In the NICU, using the HAMILTON-C2 for volume-targeted ventilation delivers consistent, appropriate tidal volumes as low as 2 ml with the aim of reducing lung damage. 

The HAMILTON-C2 provides an extensive monitoring package with a 72-hour trend function.

The HAMILTON-C2 includes Hamilton Medical's standardized Ventilation Cockpit user interface and the unique intelligent ventilation mode, Adaptive Support Ventilation (ASV®).

What customers say about HAMILTON-C2

Craig Jolly

Adult Clinical Education Coordinator

University Medical Center, Lubbock (TX), USA

What ASV does for us as therapists is it allows us to make sure that we are crafting the breath in the absolutely best possible way for that patient at that time.

Thomas Berlin

Director of Respiratory Care

Florida Hospital, Orlando (FL), USA

I am particularly excited about the turbine-driven line of ventilators that Hamilton Medical provides. Evidence shows that these machines are more responsive to the patients' inspiratory demand over the gas-driven machines.

HAMILTON-C2 in 3D

Intelligent Ventilation built in

Improved patient safety and comfort

Ease of use

Increased efficiency

Improved patient safety and comfort

Hamilton Medical's intelligent ventilation mode ASV automatically employs lung-protective strategies to minimize complications such as AutoPEEP and volutrauma/barotrauma. Within the rules of this lung-protective strategy, ASV encourages the patient to breathe spontaneously.

According to several studies, ASV reduces ventilation time in post-cardiac surgery patients, medical patients, and COPD patients. In active patients, ASV decreases work of breathing and improves patient-ventilator synchrony. 

Ease of use

In close cooperation with users and ventilation experts, our engineers have designed a user interface that is particularly intuitive. Switching between the  HAMILTON-C2 and all other Hamilton Medical ventilators is easy because they are operated according to the same principles.

The Ventilation Cockpit on the HAMILTON-C2 mechanical ventilator consolidates the monitoring data and converts it into visual displays. These easy-to-understand displays give a quick overview of the patient’s current ventilation status and provides a reliable basis for therapy decisions.

Increased efficiency

Hamilton Medical ventilators and ASV can reduce ventilation time and thus treatment costs.  They can also reduce the time needed for standard settings and alarm management while maintaining ventilation quality. This frees up time for other aspects of patient care.
 
Thanks to the ease of operation, consistent operating concepts and free e-learning modules from Hamilton Medical, the efficiency of training is also improved.

HAMILTON-C2 simulation

Test the ventilator's interface and functionality with our simulation software. The simulation is a fully functional representation of the ventilator's interface and even includes a patient simulation with adjustable lung mechanics.

Test simulation software online

Register for MyHamilton to download for free 

Hamilton Medical
e-learning

Hamilton Medical provides open and free 
e-learning related to mechanical ventilation and ventilators.

Take free e-learning courses 

Downloads

HAMILTON-C2 brochure

EN / PN 689272.02

PDF / 2.8 MB

HAMILTON-C2 technical specifications

EN / PN 689277.07

PDF / 805.7 KB

ASV bibliography

EN / 2014-05-03

PDF / 724.3 KB

Downloads

Interested in the HAMILTON-C2?

We are happy to provide you with more information or to demonstrate the ventilator to you.

Contact us now

Important note

Depending on your country, some features may be available as options, may have different specifications than described on this website, or may not be available. Contact your Hamilton Medical representative for details.