HAMILTON-G5

La solution de ventilation modulaire ultra-performante

  • Modes de ventilation avancés incluant l'ASV®
  • Contrôleur intégré de pression du ballonnet 
  • Fonction P/V Tool de ventilation protectrice pour l'évaluation et le recrutement pulmonaire
  • Mesure de la pression transpulmonaire
  • Ventilation des adultes, enfants et nouveau-nés

Le HAMILTON-G5 est le ventilateur mécanique modulaire le plus performant de Hamilton Medical. Une large gamme de fonctions et d'options standard permettent d'adapter le HAMILTON-G5 à vos besoins. Le contrôleur intégré de pression du ballonnet IntelliCuff® assure le monitorage continu et le réglage automatique des sondes d'intubation et des canules de trachéotomie équipées de ballonnet. Il optimise ainsi le contrôle de la pression du ballonnet en temps réel. 
La fonction de ventilation protectrice P/V Tool fournit une méthode reproductible pour évaluer la capacité de recrutement et pour régler la PEP en fonction de la mécanique respiratoire, et fournit également une méthode simple et reproductible pour procéder aux manœuvres de recrutement.
Le HAMILTON-G5 prend également en charge la mesure de la pression transpulmonaire.
Outre de nombreuses autres fonctions, le HAMILTON-G5 inclut également l'interface utilisateur standard Ventilation Cockpit de Hamilton Medical et le mode de ventilation intelligent, Adaptive Support Ventilation (ASV®).

Ce que les clients disent du HAMILTON-G5

Dr. Shaikh A. Hai

FACS, Chef des soins intensifs chirurgicaux

Methodist Hospital, Houston (Texas), États-Unis

Je pense que le HAMILTON-G5 est une machine unique, qui n'est pas loin de révolutionner la façon dont nous, médecins en soins intensifs, nous occupons de nos patients.

Craig Jolly

Coordinateur de la formation clinique pour adultes

University Medical Center, Lubbock (Texas), États-Unis

Ce que je préfère avec le HAMILTON-G5, c'est probablement les paramètres de monitorage et la capacité à dégager des tendances en temps réel et jusqu'à 72 heures. J'ai pu tester ces paramètres sur une pathologie précise et dégager des tendances, ce que je n'ai jamais fait par le passé.

Bimari Treuren

Responsable clinique des soins respiratoires

Florida Hospital for Children, Orlando (Floride), États-Unis

Le HAMILTON-G5 nous fournit un grand nombre d'options et de fonctions, toutes indispensables en USI pour ventiler en toute sécurité les nourrissons, et leur apporter la meilleure ventilation possible. Les autres ventilateurs que nous avons essayés étaient loin d'être adaptés aux nouveau-nés.

HAMILTON-G5 en 3D

La ventilation intelligente intégrée

Amélioration de la sécurité et du confort du patient

Simplicité d'utilisation

Augmentation de l'efficacité

Amélioration de la sécurité et du confort du patient

Les modes de ventilation intelligents ASV et INTELLiVENT-ASV de Hamilton Medical reposent sur une stratégie de ventilation protectrice pour réduire les complications associées à l'Auto-PEP ainsi que les volotraumatismes/barotraumatismes. Dans le cadre de cette ventilation protectrice, ils encouragent le patient à respirer spontanément.

D'après plusieurs études, ces modes de ventilation intelligents réduisent la durée de ventilation chez différents groupes de patients. Ils diminuent l'effort respiratoire et améliorent la synchronie patient-ventilateur. 

La fonction P/V Tool (Protective Ventilation Tool) et la mesure de pression transpulmonaire vous apportent une aide supplémentaire pour mettre en œuvre la stratégie de ventilation protectrice.

Simplicité d'utilisation

Nos ingénieurs ont conçu une interface utilisateur particulièrement intuitive en étroite collaboration avec des experts en ventilation et des utilisateurs. Il est très facile de passer d'un  HAMILTON-G5 à tout autre ventilateur Hamilton Medical car ils fonctionnent tous sur le même principe.

Le Ventilation Cockpit du ventilateur mécanique HAMILTON-G5 consolide les données de monitorage et les convertit en représentations visuelles. Les écrans facilement compréhensibles fournissent un aperçu rapide de l'état ventilatoire actuel du patient et une base fiable pour des décisions thérapeutiques.

Augmentation de l'efficacité

Les ventilateurs Hamilton Medical et l'ASV peuvent réduire la durée de ventilation et donc les coûts de traitement.  Ils peuvent également réduire le temps consacré aux réglages standard et à la gestion des alarmes tout en maintenant une ventilation de qualité. Du temps supplémentaire peut alors être alloué à d'autres soins du patient.
 
Grâce à sa simplicité d'utilisation, à la cohérence du principe de fonctionnement et au programme d'apprentissage à distance gratuit proposé par Hamilton Medical, l'efficacité de la formation est également améliorée.

Simulation du HAMILTON-G5

Testez l'interface et les fonctionnalités du ventilateur grâce à notre logiciel de simulation. Cette simulation est une représentation fonctionnelle parfaite de l'interface du ventilateur. Elle intègre même un modèle patient avec une mécanique respiratoire réglable.

Tester le logiciel de simulation en ligne

S'inscrire à MyHamilton pour un téléchargement gratuit

E-learning Hamilton Medical

Hamilton Medical propose des cours d'e-learning ouverts et gratuits sur la ventilation mécanique et les ventilateurs.

Suivre des cours gratuits d'e-learning

Téléchargements

Brochures

HAMILTON-G5 brochure

PDF / 4.3 MB

689250.02

FR

Brochures

HAMILTON-G5/S1 high flow flyer

PDF / 486.2 KB

ELO20160401N.03

EN

Technical specifications

HAMILTON-G5 caractéristiques techniques

PDF / 1.1 MB

689254.04

FR

Bibliographies

ASV bibliography

PDF / 737.6 KB

ELO20151136S.02

EN

Bibliographies

High flow oxygen therapy bibliography

PDF / 763.1 KB

ELO20160513S.02

EN

Plus de téléchargements

Intéressé par le HAMILTON-G5 ?

Nous serons ravis de vous fournir plus d'informations ou de vous faire une démonstration du ventilateur.

Contactez-nous dès maintenant

Remarque importante

En fonction des pays, certaines fonctions peuvent être disponibles en tant qu'options, avoir des caractéristiques différentes de celles décrites sur le site internet ou ne pas être disponibles. Contactez votre représentant Hamilton Medical pour plus d'informations.

HAMILTON-G5

The modular high-end ventilation solution

  • Advanced ventilation modes, including ASV®
  • Integrated cuff pressure controller 
  • Protective Ventilation P/V Tool for lung assessment and recruitment
  • Transpulmonary pressure measurement
  • Ventilation of adult, pediatrics, and neonates

The HAMILTON-G5 is Hamilton Medical's most modular high-end mechanical ventilator. A large set of standard features and options allow you to tailor the HAMILTON-G5 to your needs. The integrated cuff pressure controller IntelliCuff® continuously monitors and automatically adjusts cuffed tracheal and tracheostomy tubes, providing real-time optimization of cuff pressure. 
The Protective Ventilation (P/V) Tool provides a repeatable method to assess recruitability and find the best PEEP based on respiratory mechanics, as well as providing an easy and repeatable method for performing recruitment maneuvers.
The HAMILTON-G5 also supports transpulmonary pressure measurement.
In addition to many other features, the HAMILTON-G5 also includes Hamilton Medical's standardized Ventilation Cockpit user interface and the intelligent ventilation mode, Adaptive Support Ventilation (ASV®).

What customers say about HAMILTON-G5

Dr. Shaikh A. Hai

FACS, Chief of Surgical Critical Care

The Methodist Hospital, Houston (TX), USA

I think the HAMILTON-G5 is a unique machine and it is almost revolutionizing the way we as critical care physicians take care of our patients.

Craig Jolly

Adult Clinical Education Coordinator

University Medical Center, Lubbock (TX), USA

What I like the most about the HAMILTON-G5s is probably the monitoring parameters and the ability to trend those in real time and up to 72 hours. I have been able to use that on a disease-specific basis and trend data that I couldn’t do before.

Bimari Treuren

Respiratory Therapy Clinical Supervisor

Florida Hospital for Children, Orlando (FL), USA

The HAMILTON-G5 has given us a lot of different options and features all of which are in great need in the NICU to make ventilation safe for the babies and to do the best ventilation you can give for them. Other ventilators that we tried did not have anywhere near the capacity to work on the neonates.

HAMILTON-G5 in 3D

Intelligent Ventilation built in

Improved patient safety and comfort

Ease of use

Increased efficiency

Improved patient safety and comfort

Hamilton Medical's intelligent ventilation modes ASV and INTELLiVENT-ASV automatically employ lung-protective strategies to minimize complications such as AutoPEEP and volutrauma/barotrauma. Within the rules of this lung-protective strategy, they encourage the patient to breathe spontaneously.

According to several studies, these intelligent ventilation modes help reduce ventilation time in various patient groups. They decrease work of breathing and improve patient-ventilator synchrony. 

The Protective Ventilation Tool (P/V Tool) and transpulmonary pressure measurement offer you additional support to execute your lung-protective ventilation strategy.

Ease of use

In close cooperation with users and ventilation experts, our engineers have designed a user interface that is particularly intuitive. Switching between the  HAMILTON-G5 and all other Hamilton Medical ventilators is easy because they are operated according to the same principles.

The Ventilation Cockpit on the HAMILTON-G5 mechanical ventilator consolidates the monitoring data and converts it into visual displays. These easy-to-understand displays give a quick overview of the patient’s current ventilation status and provides a reliable basis for therapy decisions.

Increased efficiency

Hamilton Medical ventilators and ASV can reduce ventilation time and thus treatment costs.  They can also reduce the time needed for standard settings and alarm management while maintaining ventilation quality. This frees up time for other aspects of patient care.
 
Thanks to the ease of operation, consistent operating concepts and free e-learning modules from Hamilton Medical, the efficiency of training is also improved.

HAMILTON-G5 simulation

Test the ventilator's interface and functionality with our simulation software. The simulation is a fully functional representation of the ventilator's interface and even includes a patient simulation with adjustable lung mechanics.

Test simulation software online

Register for MyHamilton to download for free

Hamilton Medical e-learning

Hamilton Medical provides open and free e-learning related to mechanical ventilation and ventilators.

Take free e-learning courses

Downloads

HAMILTON-G5 brochure

EN / PN 689249.01

PDF / 2.9 MB

PN 689253.04

HAMILTON-G5 technical specifications

EN / PN 689253.04

PDF / 1.5 MB

ASV bibliography

EN / ELO20150501S.00

PDF / 203.9 KB

Downloads

Interested in the HAMILTON-G5?

We are happy to provide you with more information or to demonstrate the ventilator to you.

Contact us now

Important note

Depending on your country, some features may be available as options, may have different specifications than described on this website, or may not be available. Contact your Hamilton Medical representative for details.