HAMILTON-T1

Ventilation de transport intelligente

  • Performances d'un ventilateur entièrement équipé pour des soins intensifs
  • Homologations pour une utilisation en ambulances, hélicoptères et avions
  • Ventilation pour adultes, enfants et nourrissons
  • Indépendance par rapport aux bouteilles ou compresseurs de gaz
  • Autonomie de plus de 9 heures
  • Ventilation non invasive et thérapie d'oxygène à haut débit (Hi Flow O2) intégrée

Le HAMILTON-T1 combine pour la première fois les fonctions d'un ventilateur entièrement équipé pour des soins intensifs avec un appareil compact et robuste, idéal pour le transport. Le HAMILTON-T1 garantit ainsi une ventilation optimale pour tous les patients transportés, du nouveau-né à l'adulte.

La turbine haute performance intégrée permet au HAMILTON-T1 d'être entièrement indépendant de l'air comprimé. L'équipement est ainsi plus léger et prend moins de place et les patients, même ventilés de façon non invasive, peuvent être transportés sur des distances plus importantes en toute sécurité.

Le HAMILTON-T1 inclut l'interface utilisateur standard Ventilation Cockpit de Hamilton Medical et le mode de ventilation unique intelligent, Adaptive Support Ventilation (ASV®).

HAMILTON-T1 pour forces armées

Le HAMILTON-T1 pour forces armées accompagne en toute sécurité vos patients dans tous vos transports, sur terre, en mer ou dans les airs. Après avoir passé avec succès les tests pour un usage militaire, conformément aux exigences les plus élevées et dans les conditions les plus extrêmes, le HAMILTON-T1 a été enregistré dans la nomenclature de l'OTAN (NSN 6515-01-648-5814) et est maintenant officiellement disponible dans le catalogue ECAT de l'armée américaine. 

En savoir plus

Ce que les clients disent du HAMILTON-T1

Dr. Olivier Seiler

Ancien médecin-chef adjoint

Garde aérienne de sauvetage Rega, Zurich, Suisse

L'ASV, en particulier, a prouvé son utilité au quotidien. Nos équipes ne tarissent pas d'éloges à son égard. Elles disent qu'elles n'ont pas à s'inquiéter de la ventilation et qu'elles peuvent se concentrer sur le patient.

Dr. Ralf Huth

Médecin-chef interdisciplinaire, USIP

Centre de pédiatrie et de médecine de l’adolescence, Mayence, Allemagne

Nous utilisons le HAMILTON-T1 pour le transport intrahospitalier et les transferts vers d’autres hôpitaux. Le patient bénéficie ainsi de la même qualité de ventilation au cours du transport qu'à son chevet.

Süha Demirakça

Médecin chef, USIP et pneumologie

Clinique de médecine pédiatrique, Mannheim, Allemagne

La fonction de compensation des fuites du HAMILTON-T1 est parfaite, et même supérieure à celle des ventilateurs d'USI classiques. Le patient est synchronisé en permanence de façon optimale, même en cas de fuites importantes.

Trisha Degoyer

Infirmière en soins respiratoires en néonatologie, Life Flight

Intermountain Life Flight, Salt Lake City (UT), États-Unis

L'utilisation de la nCPAP avec le HAMILTON-T1 constitue un réel avantage pour nous. Nous n'avons plus besoin d'intuber certains bébés juste pour un transport.

HAMILTON-T1 en 3D

La ventilation intelligente intégrée

Amélioration de la sécurité et du confort du patient

Simplicité d'utilisation

Augmentation de l'efficacité

Amélioration de la sécurité et du confort du patient

Le mode de ventilation intelligent ASV de Hamilton Medical repose sur une stratégie de ventilation protectrice pour réduire les complications associées à l'Auto-PEP ainsi que les volotraumatismes/barotraumatismes. Dans le cadre de cette ventilation protectrice, l'ASV encourage le patient à respirer spontanément.

D'après plusieurs études, l'ASV réduit la durée de ventilation chez les patients ayant subi une chirurgie cardiaque, les patients en traitement et les patients souffrant de BPCO. Chez les patients actifs, l'ASV diminue l'effort respiratoire et améliore la synchronie patient-ventilateur. 

Simplicité d'utilisation

Nos ingénieurs ont conçu une interface utilisateur particulièrement intuitive en étroite collaboration avec des experts en ventilation et des utilisateurs. Il est très facile de passer d'un  HAMILTON-T1 à tout autre ventilateur Hamilton Medical car ils fonctionnent tous sur le même principe.

Le Ventilation Cockpit du ventilateur mécanique HAMILTON-T1 consolide les données de monitorage et les convertit en représentations visuelles. Les écrans facilement compréhensibles fournissent un aperçu rapide de l'état ventilatoire actuel du patient et une base fiable pour des décisions thérapeutiques.

Augmentation de l'efficacité

Les ventilateurs Hamilton Medical et l'ASV peuvent réduire la durée de ventilation et donc les coûts de traitement.  Ils peuvent également réduire le temps consacré aux réglages standard et à la gestion des alarmes tout en maintenant une ventilation de qualité. Du temps supplémentaire peut alors être alloué à d'autres soins du patient.
 
Grâce à sa simplicité d'utilisation, à la cohérence du principe de fonctionnement et au programme d'apprentissage à distance gratuit proposé par Hamilton Medical, l'efficacité de la formation est également améliorée.

Simulation du HAMILTON-T1

Testez l'interface et les fonctionnalités du ventilateur grâce à notre logiciel de simulation. Cette simulation est une représentation fonctionnelle parfaite de l'interface du ventilateur. Elle intègre même un modèle patient avec une mécanique respiratoire réglable.

Tester le logiciel de simulation en ligne

S'inscrire à MyHamilton pour un téléchargement gratuit

E-learning Hamilton Medical

Hamilton Medical propose des cours d'e-learning ouverts et gratuits sur la ventilation mécanique et les ventilateurs.

Suivre des cours gratuits d'e-learning

Téléchargements

Brochures

HAMILTON-T1 brochure

PDF / 4.4 MB

689386.04

FR

Brochures

HAMILTON-T1 brochure nouveau-nés

PDF / 782.2 KB

689524.01

FR

Brochures

HAMILTON-C1-T1-MR1-high-flow-flyer-fr-ELO20161016N.00

PDF / 1 MB

ELO20161016N.01

FR

Technical specifications

HAMILTON-T1 caractéristiques techniques

PDF / 404 KB

PN 689389.05

FR

Bibliographies

ASV bibliography

PDF / 737.6 KB

ELO20151136S.02

EN

Bibliographies

High flow oxygen therapy bibliography

PDF / 763.1 KB

ELO20160513S.03

EN

Plus de téléchargements

Intéressé par le
HAMILTON-T1 ?

Nous serons ravis de vous fournir plus d'informations ou de vous faire une démonstration du ventilateur.

Contactez-nous dès maintenant

Remarque importante

En fonction des pays, certaines fonctions peuvent être disponibles en tant qu'options, avoir des caractéristiques différentes de celles décrites sur le site internet ou ne pas être disponibles. Contactez votre représentant Hamilton Medical pour plus d'informations.

HAMILTON-T1

Intelligent transport ventilation

  • Performance of a fully featured ICU ventilator
  • Ventilation  of adults, pediatrics, and neonates
  • Certified for ambulances, helicopters, and airplanes
  • > 9 h of battery operating time
  • Advanced ventilation modes including ASV®

The HAMILTON-T1 transport ventilator combines for the first time, the functionality of a fully featured intensive care unit ventilator with the compactness and ruggedness required for transport. As a result the HAMILTON-T1 transport ventilator enables you to provide optimal ventilation therapy to adult, pediatric, and neonatal patients  during transport.

The integrated high-performance turbine enables the HAMILTON-T1 to be completely independent from compressed air. This reduces weight and saves space, and allows even noninvasively ventilated patients to be transported successfully across greater distances.

The HAMILTON-T1 includes Hamilton Medical's standardized Ventilation Cockpit user interface and the unique intelligent ventilation mode, Adaptive Support Ventilation (ASV®).

What customers say about HAMILTON-T1

Süha Demirakça

Senior Physician PICU & Pulmonology

Clinic for Pediatric Medicine, Mannheim, Germany

The leakage compensation of the HAMILTON-T1 is excellent and even better than in a conventional ICU ventilator. The patient is, even with high leakages, at all times optimally synchronized.

Dr. Ralf Huth

Senior Physician Interdisciplinary Pediatric ICU

Center for Pediatrics and Adolescent Medicine, Mainz, Germany

We use the HAMILTON-T1 for intrahospital transport and transfers to other hospitals. This ensures that the patient receives the same quality of ventilation during transport as at the bedside.

Thomas Burren

Chief Nurse Rega Jet

Rega Swiss Air Rescue, Zurich, Switzerland

The HAMILTON-T1 transport ventilator is very small and compact, but still has all the features of a conventional ICU ventilator.

Dr. Olivier Seiler

former Deputy Senior Physician

Swiss Air-Ambulance Rega, Zurich, Switzerland

ASV in particular has proven its worth in everyday use. Our crews are highly enthusiastic about it. They say that they don’t have to worry about the ventilation and can focus on setting the patient up.

HAMILTON-T1 in 3D

Intelligent Ventilation built in

Improved patient safety and comfort

Ease of use

Increased efficiency

Improved patient safety and comfort

Hamilton Medical's intelligent ventilation mode ASV automatically employs lung-protective strategies to minimize complications such as AutoPEEP and volutrauma/barotrauma. Within the rules of this lung-protective strategy, ASV encourages the patient to breathe spontaneously.

According to several studies, ASV reduces ventilation time in post-cardiac surgery patients, medical patients, and COPD patients. In active patients, ASV decreases work of breathing and improves patient-ventilator synchrony. 

Ease of use

In close cooperation with users and ventilation experts, our engineers have designed a user interface that is particularly intuitive. Switching between the  HAMILTON-T1 and all other Hamilton Medical ventilators is easy because they are operated according to the same principles.

The Ventilation Cockpit on the HAMILTON-T1 mechanical ventilator consolidates the monitoring data and converts it into visual displays. These easy-to-understand displays give a quick overview of the patient’s current ventilation status and provides a reliable basis for therapy decisions.

Increased efficiency

Hamilton Medical ventilators and ASV can reduce ventilation time and thus treatment costs.  They can also reduce the time needed for standard settings and alarm management while maintaining ventilation quality. This frees up time for other aspects of patient care.
 
Thanks to the ease of operation, consistent operating concepts and free e-learning modules from Hamilton Medical, the efficiency of training is also improved.

HAMILTON-T1 simulation

Test the ventilator's interface and functionality with our simulation software. The simulation is a fully functional representation of the ventilator's interface and even includes a patient simulation with adjustable lung mechanics.

Test simulation software online

Register for MyHamilton to download for free

Hamilton Medical e-learning

Hamilton Medical provides open and free e-learning related to mechanical ventilation and ventilators.

Take free e-learning courses

Downloads

HAMILTON-T1 brochure

EN / PN 689331.02

PDF / 1.6 MB

HAMILTON-T1 technical specifications

EN / PN 689334.04

PDF / 601.1 KB

ASV bibliography

EN / ELO20150501S.00

PDF / 203.9 KB

Downloads

Interested in the
HAMILTON-T1?

We are happy to provide you with more information or to demonstrate the ventilator to you.

Contact us now

Important note

Depending on your country, some features may be available as options, may have different specifications than described on this website, or may not be available. Contact your Hamilton Medical representative for details.

The neonatal option is pending 510 (k) in the US.